Guillaume descotte | son parcours

Améliorations significatives chez DPAM sous la responsabilité de Guillaume Descotte

Administré par Guillaume Descotte (http://www.guillaume-descotte.com/), DPAM ouvre son 600e comptoir pendant l’année 2013. Actuellement, la compagnie emploie 1600 travailleurs et est implantée dans plus de 35 pays à travers le monde. À travers ses formules complètes et accessibles, les besoins des parents pour leurs chérubins de 0 à 14 ans sont regroupés par DPAM qui se démarque sous la direction de l'homme d'affaires. De 2012 à 2016, Guillaume Descotte dirige le réseau DPAM qui est devenu une marque incontournable dans l’univers de l’habillement. Se spécialisant dans l’habillement pour enfant, il progresse au fil des années et varie son offre.

Au sein de la compagnie de placement H Partners, Guillaume Descotte réussit une dizaine de rachats dans l'univers de lagrande distribution, des vins et spiritueux et du commerce sur Internet. Il est choisi comme associé gérant courant 2008 après de nombreux mois d’évaluation. L'expérience de l'entrepreneur en finances, modélisation, et expertise est mise à profit au cours de son parcours au sein du family office Halley Invest. Au sein de Halley Invest, Guillaume Descotte contribuait à l’analyse de la démarche marketing, de la performance opérationnelle et boursière ainsi que des opportunités d’investissements.

Achat du réseau DPAM et implication dans la croissance d’une entreprise à fort potentiel

Fondé en 1986, Du Pareil Au Même, dirigé par Guillaume Descotte jusqu’en 2016, est un spécialiste français de l'habillement pour enfants. L'entrepreneur oriente Du Pareil Au Même dans son évolution digitale dès sa reprise par H Partners, notamment dans le développement de son portail de vente sur le Web. Le professionnalisme de Du Pareil Au Même en matière de contrat gagnant-gagnant sur le Web et d'internationalisation est indéniable. L'entrepreneur était à la tête de cette compagnie vendant des habits, souliers et accessoires pour enfants, de 2012 à 2016. H Partners procède en 2008 à une Offre Publique d’Achat sur l'entreprise Du Pareil au Même (DPAM). Cette opération gérée par Guillaume Descotte est une réussite, car l'entreprise est sortie de la cotation.

Afin de se développer, DPAM enrichit son offre et commence par reprendre Petits Petons, devenant ainsi une référence sur le marché. Le développement de DPAM continue avec Guillaume Descotte. L’enseigne investit le marché international avec la reprise de boites à fort potentiel de réussite dans le secteur vestimentaire. Afin de soutenir les activités de sa chaine de textile Du Pareil Au Même, H Partners appuie Guillaume Descotte dans le rachat de l’établissement Tout Compte Fait en fournissant l'argent nécessaire.

Guillaume Descotte a été mandataire de l'enseigne L. Gourmel, un grand distributeur de boissons. Il saisit l’occasion pour développer ses compétences en gestion. L'entrepreneur est diplômé de l’EM Lyon. L'homme d'affaires est entré dans le monde professionnel en 2001 et s'illustre au sein de la société Deloitte Finance. Rapidement choisi comme Directeur Adjoint, il développe des compétences en matière d’évaluation d’entreprise. Fort de ses compétences, Guillaume Descotte intègre l'entreprise de placement H Partners comme associé gérant et est par la suite administrateur et PDG de l'enseigne Du Pareil Au Même.

Facilitant les négociations entre entreprises à l’international, la maitrise de l’anglais et de l’espagnol que possède Guillaume Descotte se révèle être un avantage non négligeable pour une compagnie. Au cours de ces nombreuses années de pratique en tant qu'associé gérant et directeur adjoint, l'entrepreneur a peaufiné ses capacités en affaires et en management. Le contrat de Guillaume Descotte au sein de grandes compagnies comme Deloitte Finance lui a permis de développer ses capacités de meneur, faisant de lui un collaborateur sûr. Les connaissances et la respectabilité de l’entrepreneur lui valent en 2013 la distinction Who’s who. Il est également reconnu en tant que professionnel de l’arbitrage.